Rechercher

Journée vétérinaire


Journée vétérinaire hier 🚑


🐰 Tout d’abord pour nos deux derniers arrivés à grandes oreilles :


- Ben (en photo sur la table), a une énorme otite aux deux oreilles ce qui explique sa tête penchée en permanence. La vétérinaire a retiré des morceaux de pue énorme, elle n’avait jamais vu ça 🥵 C’est parti pour 12j de traitement, et contrôle à la fin. C’était tellement abimé que nous n’avons pas pu regarder si les tympans étaient touchés.

- Nuts (le fauve de bourgogne), nous avions remarqué une grosse faiblesse de l’arrière train + boiterie patte arrière gauche. A l’auscultation la vétérinaire a en effet vu qu’il n’avait plus du tout de muscle à l’arrière train, et la patte AG plus de souplesse. Après radios, il s’avère que c’est quelque chose d’ancien probablement un vieux traumatisme, qui a laissé place à une énorme arthrose ! Il a des anti-inflammatoires pour voir si son calme olympien et le fait d’être souvent couché, est lié à ça ou non.


🐴 Et l’Ami a eu son cathéter posé, pour faire ses 5 jours d’antibiotiques par intra-veineuses pour la maladie de Lyme et Erlichiose dont il est atteint. (pour rappel, il a également eu 3 semaines d’antibiotiques par voie orale). Le protocole sera enfin fini vendredi! ☺️

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout