Cibou et Compagnie a vu le jour en 2015, et est passé en association loi 1901 officiellement en mars 2018.
L'objet de notre association est le sauvetage et la protection des animaux de compagnie, équidés et animaux de la ferme. Nous recueillons des animaux abîmés par la vie : handicapés, âgés, maltraités ou abandonnés, ils sont hébergés et soignés puis proposés à l'adoption pour ceux en état de l'être.
Nous accordons également une importance à la prévention auprès du public sur de nombreux thèmes touchant à la protection animale.
Nos objectifs :
- Sauver et protéger les animaux (animaux domestiques, équidés, animaux de la ferme) de toutes les manières possibles.
- Héberger et soigner les animaux au siègle social ou sous forme de famille d'accueil
- Proposer à l'adoption les animaux en capacité de l'être
- Lutter contre la maltraitance, négligence, abandons
- Œuvrer dans le domaine de la protection animale, et dans tous ceux qui lui seraient liés en sa faveur.
A toi Cibou...
En juin 2015, je vois passer une annonce de sauvetage pour deux mamies : Orphée et Ciboulette, âgées respectivement de 32 et 35 ans et presque autant d'années de club au compteur, elles étaient à placer de façon très urgente. Ce fut un coup de foudre immédiat, je suis allée les chercher. Orphée nous a malheureusement quittée en octobre, j'ai donc adopté d'autres vieux poneys comme Caline (30 ans) et Pato (25 ans), parti rejoindre les étoiles. La passion des vieux chevaux est née.
Cibou a rejoins les étoiles une belle journée de novembre 2017 et a laissé un vide immense derrière elle.
Ciboulette, c'était une ponette unique et hors norme comme on en rencontre qu'une fois et elle a marqué nos vies à jamais. Elle nous manque terriblement : Son hennissement bien à elle, sa gourmandise exacerbée. Ces 2 années et demies ont été fabuleuses, elle nous a tant appris, tant donné. Et si c'était à refaire, je le referai 1000 fois.
En hommage à toi, ma belle Cibou.
Marie
Qui sommes nous?
Le bureau de l'association est constitué de la présidente Marie, passionnée d'animaux et sensible à la cause animale depuis toute petite. Tout d'abord bénévole à l'âge de 15 ans au sein d'associations spécialisées NAC, puis famille d'accueil. Elle a ensuite organisé quelques sauvetages et accueilli des NACS. Toujours soutenue par Valérie, la trésorière et sa maman.
La passion des animaux depuis toujours, elle s'est intensifiée au fil des années. Mère et fille, le fait de s'associer dans ce projet était une évidence.